Silvia Peirolo

PhD Candidate


Curriculum vitae



School of International Studies

University of Trento, Italy



Time to Teach: La fréquentation des enseignants et le temps d’enseignement dans les écoles primaires au Togo


Policy report


Silvia Peirolo, Ximena Játiva
UNICEF Office of Research - Innocenti, 2021

View PDF https://www.unicef-irc.org/publications/1253-...
Cite

Cite

APA   Click to copy
Peirolo, S., & Játiva, X. (2021). Time to Teach: La fréquentation des enseignants et le temps d’enseignement dans les écoles primaires au Togo.


Chicago/Turabian   Click to copy
Peirolo, Silvia, and Ximena Játiva. “Time to Teach: La Fréquentation Des Enseignants Et Le Temps d’Enseignement Dans Les Écoles Primaires Au Togo” (2021).


MLA   Click to copy
Peirolo, Silvia, and Ximena Játiva. Time to Teach: La Fréquentation Des Enseignants Et Le Temps d’Enseignement Dans Les Écoles Primaires Au Togo. UNICEF Office of Research - Innocenti, 2021.


BibTeX   Click to copy

@article{silvia2021a,
  title = {Time to Teach: La fréquentation des enseignants et le temps d’enseignement dans les écoles primaires au Togo},
  year = {2021},
  publisher = {UNICEF Office of Research - Innocenti},
  author = {Peirolo, Silvia and Játiva, Ximena}
}

L'absentéisme des enseignants est un défi particulier affectant la qualité de l'éducation au Togo. Des études précédentes suggèrent qu'une fois dans la salle de classe, les enseignants n'enseignaient que 79 pour cent du temps, ce qui signifie que près d'un cinquième du temps était consacré à d'autres activités. Cette réduction du temps d'enseignement était exacerbée par l'absentéisme des enseignants. Bien que le défi de l’absentéisme soit reconnu par les acteurs politiques nationaux, les études sur les facteurs, les politiques et les pratiques qui influencent l’assiduité des enseignants et enseignantes au Togo restent rares. La pandémie de COVID-19 ne fera qu’aggraver les défis existants au sein du système éducatif togolais. L’étude Time to Teach (TTT) vise à combler ce manque de connaissances et à renforcer la base de données factuelles sur les différents types d’assiduité des enseignants du primaire, et les facteurs qui y contribuent. 

Share



Follow this website


You need to create an Owlstown account to follow this website.


Sign up

Already an Owlstown member?

Log in